Chaque séance de Shiatsu
est une rencontre.
C’est l’occasion
d’un échange
authentique
entre donneur et receveur.

A mon sens, nous formons un binôme. De l’énergie de cette collaboration naitra le soin apporté.

Vous pouvez lire dans ce qui suit quelques éléments pour vous faire une petite idée de la personne que je suis à travers un petit morceau de mon parcours.

Comme dans toute relation humaine, suivons notre intuition.

Au plaisir de vous découvrir. Alice.

Je suis soignante et technicienne de formation initiale, et riche de tout ce que le travail d’équipe et le contact humain des patients m’ont apporté pendant mes années d’exercice. J’ai travaillé en imagerie médicale en Normandie ainsi qu’en Guyane, puis en radiothérapie à l’institut Curie de Paris. Je chéris toute cette période qui a tant participé à me construire, en m’apportant le sentiment d’être utile aux autres.

En 2017, la structure de ma famille change, et c’est naturellement que je décide d’entamer une réorientation afin de me sentir plus en phase avec mes aspirations. J’ai évolué, mes priorités ont changé, et j’ai envie d’une plus grande harmonie entre ma vie professionnelle et mes valeurs profondes.

Le Shiatsu est une évidence car ma vocation est le soin depuis l’enfance. Je désire accompagner chacun dans sa spécificité, prendre le temps qu’il faut pour cela, et m’affranchir du caractère parfois invasif de certains aspects de la médecine allopathique. 

Il me semble logique d’opter pour une pratique complémentaire reconnue, et je souhaite appréhender la santé dans sa globalité en restant à l’écoute. Enfin, étant sensible aux bienfaits du toucher et attirée par la culture japonaise, je sens que le Shiatsu est sur mon chemin de vie.

Ma formation débute en 2018 à l’école de Shiatsu Do de Paris, qui enseigne le Shiatsu du maître Namikoshi. Il s’agit d’un courant s’appuyant sur la physiologie et l’anatomie. C’est ce style que je souhaite pratiquer car il m’apparait comme le soin idéal mêlant avec cohérence les concepts occidentaux et l’énergétique orientale.

Pendant mon cursus, j’ai l’occasion de participer à des interventions diverses, notamment en milieux hospitaliers et dans le cadre évènementiel.

Je retourne sur le futon de l’école jusqu’en 2023 afin de préparer le passage du titre professionnel RNCP de Spécialiste en Shiatsu auquel je tiens beaucoup.

Ma fascination et mon respect pour la physiologie du vivant s’allient maintenant à des connaissances énergétiques. Plus qu’un métier, je découvre chaque jour un art de vivre et une philosophie liées aux cycles de la nature. C’est à la fois une évidence et une révélation. Le Shiatsu me permet d’accompagner la santé en évoluant avec humilité grâce à un apprentissage quotidien.

Je suis également formée au massage californien grâce à l’association Présences. Si ce n’est pas ma prestation principale, je peux la proposer ponctuellement notamment aux femmes enceintes. Cette pratique est très douce (il s’agit d’un massage à l’huile directement sur la peau).

Mon style de Shiatsu en est empreint, on le dit englobant et rassurant. C’est vraiment ce que j’ai à cœur d’inspirer ; du bien-être, de la sérénité et du confort.

J’ai créé Pouce à la fin de l’année 2019.

C’est une micro-entreprise enregistrée sous le numéro de siret 879 932 903 00013.

Je suis donc auto-entrepreneure.

Je suis également adhérente au Syndicat des Professionnels de Shiatsu.